26 mai 2010

Un p'tit coin de Paradis


Là où les cigales chantent l'Amour,
Pour le Marquis et la Marquise de Monmajour,


C'est là-bas qu' Achille et Annie,
ont trouvé leur Paradis,

Au pays du thym, de la Lavande,
Plus rien ils ne demandent,


Chaque jour, un bon p'tit vin,
Chaque matin, du bon pain,

Le pastis et les olives,
La Provence, ils la vivent,

Les fruits gorgés de soleil,
Tout est merveille,

La description n'est pas finie,
Dans ce coin de paradis,

Inutile de continuer,
Il suffit d'y rêver,...


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique poème, comme toujours tu as l'inspiration.

Unknown a dit…

C'est un très beau poème cela m'a beaucoup ému,un grand merci cela fait plaisir......

viviane a dit…

À Annie : oui, c'est bien pour toi et Achille que je l'ai écrit,...
Heureuse que cela te fasse plaisir,
et encore merci pour l'agréable séjour chez vous,...

ingrid a dit…

Et bien, ce n'est pas pour rien que la région a inspiré les plus grands artistes...! Si Frank voit cela, il va ouvrir une suite à la Figuière pour les Marquis de Monmajour! Au fait, Viviane, vous lui avez envoyé vos coordonnées pour son séjour en septembre ou octobre?

viviane a dit…

À Ingrid : Frank ?

ingrid a dit…

Frank, c'est la patron du resto "La Figuière" à Fontaine de Vaucluse qui vient chasser chez vous en septembre!Il avait demandé pour avoir vos coordonnées mais comme tu n'avais pas de carte de visite sur toi...

viviane a dit…

O.K. ...Je ne m'en souvenais plus,...je vais tout de suite , lui donner nos coordonnées à partir du lien de son site internet,...merci,...

Claudine a dit…

Je vois que Viviane tu fais un paradis pârtout où tu passes, je pense comme Suzanne, tu as le tour de nous faire voir notre coin de pays. Magnifique poème inspirant !

Pierre et Aline a dit…

Charlevoix, nous met en joie !

viviane a dit…

À moins que ce soit le pays de "Pagnol" qui m'inspire,...