3 juin 2008

Le retour





A peine arrivés, faut déjà penser au retour,...en quittant la Nouvelle Écosse, on prend le bateau pour aller sur la "terre rouge" de l'île du Prince Edouard,...
on passe la nuit à Charlottetown et dès le réveil on se met en route vers le pont de la confédération et on remonte le Nouveau Brunswick,...au Québec, on manque la traverse de Rivière-du-Loup et on doit donc longer le bas du Fleuve en direction de Lévis, traverser le pont de Québec et reprendre la direction de l'est sur la Rive Nord,...De gros nuages nous tiennent compagnie pour cette dernière étape,...

3 commentaires:

Suzanne a dit…

Bienvenue au Québec où la pluie nous a accompagnée toute la fin de semaine, souvent sous forme de bruine ou simplement de brume, mais bon les fin de semaines en ce temps ci se ressemblent et semblent donner raison à ma belle-mère qui nous a prédit 13 dimanches de pluie depuis la Trinité.

viviane a dit…

13 dimanches ! Il en reste combien ?...
Et après aura-t-on au moins 13 dimanches de soleil ?

Émilie a dit…

Et oui, on pourrait fort bien faire une nouvelle chanson : après "Mon pays, c'est l'hiver", il y aurait "Mon pays, c'est la pluie"... Mais tant que je travaille, la météo m'importe peu et le temps frai me convient puisque je dois aider maman a désherbé et planté des fleurs dans ses plate-bandes.