21 oct. 2009

Petite feuille


Ce matin, une petite feuille m'attendait sur le pas de la porte,...
"Je viens te saluer avant mon départ", me dit-elle ,....
"Il est temps pour moi d'aller voir ailleurs,...
Je restée longtemps à tes côtés,....depuis ce printemps je n'ai cessé de me transformer,...
D'un vert tendre, à mon arrivée, je suis devenue un rouge flamboyant juste avant mon départ,...
"À ton tour de me sourire et me souhaiter bon vent",....
Très bien, petite feuille, sois heureuse là où tu vas,...tu as embelli la nature, du printemps à l'automne,...Ce fût un plaisir de te voir de grandir, de t'admirer sous le ciel bleu, le soleil, la pluie, ou le vent,...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que celle-là elle est vraiment rouge , mais c'est vri aussi que la neige est à nos portes alors un bel adieu à cette saison qui nous quitte. Beau petit poème comme d'habitude ! et surtout comme toi seule peut le faire !

Françoise a dit…

Belle feuille d'érable bien rouge qui annonce la neige.
Vous pouvez vous aussi étant sur Blogger mettre de la musique il explique comment faire dans la mise en page il suffit de s'inscrire sur Deezer , de sélectionner des chansons , enregitrer .....peut y a t-il quelqu'un qui peut vous aider ?
Merci pour le passage , je reviendrai vous voir .
Bonne journée

viviane a dit…

Merci pour l'info,...
Je me suis inscrite sur deezer, j'ai aussi créé une "playlist",...
la suite se complique,...je vais réessayer plus tard.