27 mai 2007

La loi de la Nature

Ce matin, nous sommes allés acheter des truites pour notre étang,...150,..
Le temps de faire le trajet et de les mettre dans leur nouveau milieu, il leur fallait un temps d'adaptation et c'est probablement pour cela qu'elles devaient être plus vulnérables,...
bref, j'observe aussitôt une grosse truite (pour ne pas dire un monstre) qui attrape dans la gueule, une petite truite que l'on vient d'acheter, ...
Quelle ne fût pas ma surprise ! Alors, je me suis dit : "c'est la loi de la nature" , mais surtout j'ai voulu faire une comparaison avec nous, bipèdes et "civilisés" et je conclus que nous ne sommes ni pires ni mieux que les animaux,..car nous aussi nous nous " bouffons entre nous ",.. la différence est que c'est sous forme de gestes et paroles,
et ce n'est certainement pas moins monstrueux que des animaux qui se mangent,..

2 commentaires:

Suzanne a dit…

Aurais tu eu de mauvaises expériences ces jours-ci ?

Eve-Lyne a dit…

Tu as bien raison Vivianne, l'espèce humaine est souvent la plus cruelle.