16 janv. 2009

Brrrrrr,....



Cette semaine, on y a goûté !....Au froid !.....
Avec des températures qui sont descendues à -30,....on peut vraiment dire qu'il a fait froid,... Mais par contre, le paysage n'en était que plus magnifique avec le ciel bleu et le soleil, en toile de fond, de quoi donner l'inspiration aux artistes du pinceau,...ou aux photographes,...
Cette fois, je n'ai aucune photo à présenter sur le sujet car je ne dispose plus d'appareil et je n'ai pas encore eu le temps d'aller à Québec, m'en procurer un autre,...
Cela étant, dans mes archives j'ai quelques photos prises à Sainte-Anne-de-la-Pérade,
lors de notre retour de Shawinigan, le jour de l'an,...Il faisait un peu moins froid que ces jours-ci, mais on peut comparer le ciel et la luminosité du moment,...
La particularité de ce village est qu'il est "la capitale mondiale de la Pêche Blanche. Des cabanes sont installées sur la rivière gelée,...Le pêcheur s'y installe, fait un trou et plonge sa ligne pour attraper des petits poissons des chenaux,...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as quand même réussi à capter de belles images et très représentative du coin de mon mari.....