24 févr. 2012

Blanche est venue !


Hier, nous avons eu la visite de notre amie Blanche,....
Elle est arrivée dès le matin, en douceur, ...
Elle s'est mise à nous parler de son ami le nuage qui est timide au point de ne pas être capable de déverser la moindre goutte de pluie pour arroser les cultures. Ensuite elle nous a longuement dressé le portrait de ses cousines lointaines qui se fâchent pour un oui, pour un non et provoquent de véritables ouragans,.. pour finir, elle s'est énervée en évoquant le vent et ses bourrasques. Sans plus aucune retenue elle nous a envoyé de gros flocons avant de s'en aller,....
ce matin, le calme revenu, le soleil a pris toute la place, mais voilà qu'avant la fin de la journée, Blanche devrait revenir,....

Grâce à Blanche, ne l'oublions pas, nous pouvons pratiquer de merveilleux sports d'hiver,....


(je vais probablement encore abandonner le blog pour quelques semaines,...Beaucoup de travail au gîte qui me laisse peu de temps libre,....)

Puisque c'est la saison, voici une photo prise à partir de la piste de ski "L'écore", du Massif de Charlevoix.

13 commentaires:

✿France✿ a dit…

BONSOIR viviane et bien blanche est magnifique ta photo est très belle
OUI tu as surement beaucoup de travail donc ton blog doit bien lui aussi se reposer
je te souhaite une belle soirée
et essaye aussi de prendre un peu de repos
BISOU

✿France✿ a dit…

BONNE soirée Viviane

Anonyme a dit…

*** Coucou Viviane ! QUE C'EST BEAU !!!!!!!! :o) merci pour ce partage et GROSSES BISES ! :o) ***

Anonyme a dit…

C,est magnifique chez nous, et tu as raison de faire confiance à blanche , ce n'est pas fini c'est juste mars qui s'en vient avec sa promesse de bordée généreuse. bye je passe la semaine à Montréal et peut -être vendredi matin un petit coucou en passant . on verra .

Anonyme a dit…

*** En cette fin de semaine je viens te saluer Viviane ! :) GROSSES BISES à toi ! :) ***

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour Viviane je t'embrasse aussi

Un petit Belge a dit…

Je viens te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien. Ici en Belgique, on a un début de printemps très ensoleillé. Gros bisous et à bientôt.

Pierre et Aline a dit…

Surprise ce matin !
La Dame Blanche est revenue ... belle, mais elle devrait céder la place à M. Printemps.

Un petit Belge a dit…

Si mes souvenirs sont bons, je crois que tu aimais beaucoup Pierre Rapsat. Alors, pour info : je lui ai consacré un article cette semaine à l'occasion des 10 ans de sa disparition. Bon dimanche Viviane.

இڿڰۣ FLO a dit…

je viens te dire bonsoir

✿France✿ a dit…

Je viens aussi te dire bonsoir et j'espère que vous allez bien
BISOU j'ai du fermer mes blogs mais tu vas me retrouver je pense bisou

✿France✿ a dit…

Je viens te souhaiter une belle journée et un beau 1 er MAI bisou

Serge l'Optimiste a dit…

Bonjour Viviane,
j'ai découvert votre blog par l'intermédiaire de Vincent, le Petit Belge. J'y viendrai aussi souvent que possible.
Pour votre info je tiens depuis 2007 un blog sur Tournai http://optimiste.skynet.be/, c'est pas bien loin de Mouscron et de Pecq où je compte beaucoup d'amis m'y étant rendu régulièrement pour mon job. Amitiés de Belgique. Serge