1 déc. 2008

En attendant le bus




Ce matin, il faut reprendre le chemin de l'école, malgré la tempête,...
C'est assez bizarre, mais la Commission Scolaire a des critères de fermeture que nous ne comprenons pas toujours,...bref, nous nous mettons donc en route vers le bord du chemin pour attendre l'autobus scolaire,...la paysage est spectaculaire,....

7 commentaires:

Eve-Lyne a dit…

Je ne comprends toujours pas ces règlements moi non plus! En Alberta, même si les autobus ne passaient pas parce que les routes étaient trop dangereuses, les enseignants et les enfants étaient quand même attendus à l'école. Les parents devaient alors reconduire leurs enfants pour ne pas qu'ils manquent une journée d'école!

viviane a dit…

À Eve-Lyne : dis-moi, comment cela se passe chez vous...Est-ce comme dans la région de Niagara Falls, c'est-à-dire que lorsque la chaleur atteint une certaine température, les écoles sont aussi fermées,...?

Émilie a dit…

Quand j'étais petite ou ado ou au CEGEP (bref, il n'y a pas si longtemps...), la Commission scolaire utilisait sa discrétion à l'envers. Une grosse tempête : en route pour l'école, un risque de neige : on reste à la maison. C'était fou ! Je ne compte plus les fois où l'autobus est resté pris en bas des côtes ou dans la Martine... Heureusement, rendu à l'université ou au Barreau, les fermetures sont si exceptionnelles que ça fait quasiment la une du téléjournal Québec ou un bulletin spécial !

Suzanne a dit…

Je ne comprends pas non plus, mais nous, nous avons pris la route pour continuer le déménagement et je dois avouer que je devais conduire ma voiture et je n'ai pas trouvé ça très drôle, mais je me suis rendu sans encombre.

ingrid a dit…

Chez nous, on adorait quand la neige bloquait le chemin de la maison pour aller à l'école, car maman sortait alors le tracteur et nous y conduisait ainsi. On prenait alors nos tartines et l'on pouvait rester dîner à l'école. C'était super gai car on pouvait alors puiser dans l'armoire au fond de la classe et prendre un livre ou l'autre pour lire. Je me souviens encore il y avait un petit livre qui devait faire 10cm de côté : la grenouille et les 3 princesses, je crois. C'était toujours celui-là que j'allais rechercher.T'en souviens-tu Eric?

viviane a dit…

A Ingrid : que de souvenirs !
De beaux souvenirs de l'enfance !...

Eve-Lyne a dit…

Pour répondre à ta question: je ne sais pas! Je vais m'informer dès que je rencontre une maman d'enfant d'âge scolaire ou un prof au primaire!