18 août 2011

La Poutine !



Il s'agit d'un met d'origine québécoise. La poutine se compose de frites, fromage en grains cheddar et sauce brune,...
Sachez qu'il existe un festival de la poutine à Drummondville !
En Gaspésie, on peut déguster une poutine aux crevettes : frites, crevettes, fromage en grains et sauce béchamel !
Je ne conseille pas de manger une poutine tous les jours, mais y goûter vaut la peine,....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Coucou Viviane !!!! J'avais entendu parler de la poutine, mais je n'y ai jamais goûté. Il me semble que quand on est au régime il faut éviter ... mais comme tu dis "de temps en temps" ça devrait être délicieux !!! :o) hum miam !!! :o) ça me fait envie !!! :o) MERCI pour ce partage et GROS BISOUS !!!!! ***

viviane a dit…

En effet, Nancy,...à proscrire lors d'un régime,...Et de toute façon, ce plat est une brique à digérer,...
Alors pas plus d'une ou deux fois par an,....

Anonyme a dit…

à moins d'avoir vingt ans , moi ça ne fait plus partie de mon régime depuis longtemps !