5 août 2007

Le bleuet nouveau est arrivé !


Certains ont leur Beaujolais,...nous, on a le bleuet,...tout un événement !

Cette petite baie bleue est appréciée par beaucoup,...elle est non seulement délicieuse, mais elle a aussi plein de vertus thérapeuthiques et en plus elle est jolie et donne une très belle touche de couleur aux salades de fruits et autres desserts,... ce qu'Olivia préfère : la confiture aux bleuets,...

6 commentaires:

Émilie a dit…

Ce matin, Martin est venu justement nous apporter des muffins aux bleuets... Délicieux ! J'aime tout ce qui est à base de bleuets ( tarte, compote, muffins, biscuits, etc... ). Ça doit être ma graine de Saguenayenne qui parle ! En passant, s'il fait beau cet pm, pourquoi ne pas amener Olivia à la piscine, j'ai sû qu'elle avait voulu y faire un saut hier et j'ai bien hâte de voir ma puce !

Suzanne a dit…

Hum hum, quelle saveur que la nature nous apporte si généreusement !

patchy a dit…

Bonsoir Viviane.
Je viens de comprendre ce que vous appelez les bleuets.
Chez nous c'est des myrtilles.
Les bleuets pour nous c'est des fleurs.
A bientôt sur votre blog
Amicalement

Suzanne a dit…

Désolé mais nos bleuets ne sont pas des myrtilles, pour avoir goûter aux deux je sais qu'ils sont très différents surtout par la plante qui les porte, mais bon on s'embêtera pas avec un fruit , mais comme il est généreux, et en plus anticancérigène.
Alors là j'ai hâte au 17 août, j'ai déjà fait un achat en espérant ne pas arriver avec un qui aurait choisi le même ! bye et à plus !

Suzanne a dit…

J'ai oubliée de te dire que j'étais tellement jalouse de ton achat de lecteur mp3 que j'ai été m'en acheté un, comme ça quand on aura un peu de temps pour aller marcher ensemble pour faire un peu de photos , on aura aussi avec nous notre musique .... :)

Pierre et Aline a dit…

Et bien de l'autre côté de la rue Principale, ce sont les framboises qui poussent "naturellement" ... et suffisamment pour se permettre une bonne cueillette et de les déguster avec de la crème fraîche. Miam !
PS ... tout autant que les bleuets.