24 oct. 2007

Bel Automne



L'automne, bel automne

C'est la saison des contrastes

Entre le froid et le chaud, entre l'été et l'hiver,...

Un jour, nous avons chaud

le lendemain, nous avons froid

C'est la saison des couleurs

Un jour, les arbres sont verts,

le lendemain, ils se parent de jaune, brun, rouge

C'est la saison du vent

Un jour, il nous envoie son souffle tiède

le lendemain, des bourrasques glaciales

Mais surtout, il chasse les feuilles des arbres

Le sol est alors recouvert d'un tapis chamarré que nous avons plaisir à fouler de nos pieds

Et pour finir, il nous annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle saison qui nous charmera tout autant.

3 commentaires:

Suzanne a dit…

J'aime bien tes écrits...... C'est vraiment de la poésie.........

Isabelle a dit…

Je viens de parcourir quelques pages de ton blog: je constate que tu as des dons pour l'écriture. J'ai pu aussi y trouver des photos récentes d'Olivia. Elle change... Je vois qu'Eric ne chôme pas. Les travaux se suivent et ne se ressemblent pas!
Bon courage!

viviane a dit…

A Isabelle, nouvelle venue sur le blog : ça fait plaisir de te lire,...
ça te dirait de créer ton blog pour y mettre des infos de toi et toute la famille ?