3 oct. 2007

La chasse





En ce moment, dans notre région, c'est la prériode de la chasse à l'orignal,....

N'en déplaise à certains, mon mari va à la chasse,....

Il se retrouve au milieu de la nature, endroit propice à la méditation en attendant la bête qui daigne se montrer,...

La chasse est pour certains un sport, pour d'autres un mode de vie,...pour nous en tout cas, c'est l'espoir de manger une viande saine durant une année,...

7 commentaires:

Suzanne a dit…

Désolé je n'ai jamais été pour la chasse et encore moins de nos jours puisque les bêtes en forêt sont souvent moins en bonne santé que les animaux d'élevage. Oublie pas que j'en ai vus en clinique ......Bonne chasse quand même car je comprends quand même le goût de certain pour cette activité, mais je ne vois pas l'animal armée !

viviane a dit…

Que veux-tu pour se nourrir, il faut tuer,...que ce soit des végétaux ou des animaux,... Pour se nourrir,l'homme ne peut pas tuer de ses mains un animal d'élevage ou sauvage,...il n'y a que les animaux entre eux qui se tuent avec leurs griffes, leurs dents, leur venin,...
Mais chose certaine que l'on soit omnivore ou végétarien, il faut tuer pour manger et donc vivre,...

Le steak vient de quelque part,...et l'animal a été abattu froidement avant devenir steak ou rôti,...
pareil pour le chasseur qui chasse dans le but de manger,...il n'a pas d'autre choix que de tuer,...
Quant à la bonne santé de l'animal en question : c'est son foie qui dira s'il est ou pas en bonne santé,...au moins il n'aura pas été bourré d'hormones et d'antibiotiques,...

Comme pour beaucoup de sujets, il y a moyen d'en débattre pendant de heures, ou des pages,...

Suzanne a dit…

Qu'importe ,je suis encore contre la chasse!

viviane a dit…

A Suzanne : tu en as tout à fait le droit ! Et tu as raison de faire valoir ton opinion.

Eve-Lyne a dit…

Bien que je n'irais pas à la chasse moi-même, je préfère la viande qui résulte de la chasse. La condition de vie de l'animal a été beaucoup plus intéressante que celle d'un animal d'élevage. En plus, il reste que le chevreuil, lui, a des chances de se sauver tandis que le cochon qui se rend à l'abatoir...

Bonne chasse Éric!

T-shirts Teesforyou a dit…

Salut

Je ne pouvais pas ne pas intervenir ... ;-)
Bien entendu je suis contre la chasse aussi ! Je nuance toutefois mes propos sur des chasseurs. Il faut admettre que certains chasseurs ne vont pas à la chasse mais à la tuerie ... ils sont dix à tirer le lapin par exemple et quand on retire les plombs je me demande ce qu'il peut bien rester à manger ! Je peux concevoir que certains aiment la chasse et s'ils respectent l'environnement et la bête qu'ils sacrifient, je dirais à la rigueur pourquoi pas...
Et comme le dit si bien Eve-Lyne, l'animal chassé a sans doute eu de meilleurs conditions de vie que l'animal d'élevage qu'on a gonflé aux hormones dans sa cage, et qui n'a jamais vu ni le moindre brin d'herbe ni un bout de ciel bleu !
Ma conclusion est que c'est vrai que pour certains, la viande est nécessaire, mais de grâce tentons de bouffer en respectant l'environnement et les animaux ... nous ne nous en porterons que bien mieux !

viviane a dit…

Il y a moyen de trouver un équilibre.
C'est la volonté qui fait parfois défaut,...