22 nov. 2007

Tempête !


Aujourd'hui, on a droit à une vraie tempête de neige ! Ce n'est pas drôle du tout pour ceux qui doivent prendre la route car les conditions ne sont pas belles...redoubler de prudence est peu dire,...


Pour les chanceux comme moi qui suis assise bien confortablement dans mon salon,...la tempête est un cadeau du ciel,...

Je sors sur la terrasse et j'attrape les flocons si doux, si frais sur le visage,...

j'écoute le silence,...la neige tombe délicatement, sans faire de bruit,...et recouvre le sol d'un tapis immaculé,...

Ce moment privilégié est un véritable petit bonheur que je savoure égoïstement, certes,...

Mais ce sont ces petits bonheurs que l'on prend sans retenue qui nous apportent le meilleur de la vie,...à quoi bon courir vers l'impossible alors qu'il suffit de bien ouvrir les yeux, bien ouvrir son coeur et tendre la main pour les ramasser,...

3 commentaires:

Suzanne a dit…

Moi j'ai quand même fait beaucoup de pelletage, l'amoncellement devenait trop important et j'attendais des amis qui ont osé se mettre sur le route par ce temps, et qui bien sûr se sont rendus tout entier à la maison. D'ailleurs ils ont précisés avoir vues plein d'accident sur la route.

viviane a dit…

Moi aussi, j'ai eu du boulot,...
c'est pour cela que ma photo a été prise en fin de journée,...juste avant qu'il fasse noir,...
Et ce matin, faut refaire encore le tour des galeries pour enlever ce qui s'est amoncellé durant la nuit,...

Émilie a dit…

Tu as raison de dire que c'était magnifique de voir la neige tombée... Et le paysage est si beau ce matin. Je fais parti de ces personnes que l'hiver n'incommode pas, mais enchante... J'ai fait ma première sortie dehors hier, une petite demi-heure pour tenir les lumières de Noël pendant que Donald les accrochaient au sapin et sur le tour de porte, ça m'a épuisée même si je n'ai pas fait grand chose... Paris ne s'est pas fait en un jour....