29 nov. 2007

Ma saison



J'ai quitté le plat pays qui était mien pour une saison !

Quelle saison ?

J'ai quitté mon plat pays pour l'hiver !

Quel hiver ?

J'ai adopté le Québec pour ses grands espaces, sa Nature et surtout son hiver !

Eh oui, ma saison préférée est l'hiver,...

Quelle étrange idée !...

Pas tant que ça !

Les paysages sont si beaux,...inutile d'acheter de tonnes de décorations pour se donner un air de fête,..la Nature s'en charge elle-même !

Et puis, imaginez donc tout ce qu'on peut faire en hiver,...

Dehors, il y a tant d'activités divertissantes,...il suffit de bien se vêtir,...

Et le soir venu, devant l'âtre siroter des chocolats chauds, hum,...un délice dont il ne faut pas se priver.

Est-ce que je vous donne le goût de venir voir nos hivers,...?


Je dédicace ma saison préférée à toute la famille et tous les amis,...en particulier ceux qui vivent en Europe,...


4 commentaires:

Suzanne a dit…

Je comprends ton goût pour l'hiver, mais je reste adepte de l'été ! :) C'est vrai qu'ici on se prive pas de sports l'hiver et surtout que l'imagination est débordante dans les activités hivernales. Soirées, fêtes, etc. tout est d'occasion pour festoyer et rendre plus doux les difficultés de l'hiver. Mais je continue de prendre plaisir à lire tes textes, continue et amuse toi bien !

Émilie a dit…

C'est vrai que l'hiver est une saison merveilleuse, surtout au début, pendant les premières tempêtes, quand on commence à sortir les vêtements chauds, qu'on décore pour Noël, qu'on achète les cadeaux et naturellement qu'on commence à sortir nos skis ! Oui, l'hiver est une de mes saisons préférées et cette année, elle a une signification particulière, elle signifie vacances, je vais avoir fini mon droit pour les Fêtes et je n'ouvre pas un livre juridique d'ici septembre pour le Barreau !

Isabelle a dit…

Merci pour ta dédicace.
Je me souviens quand j'étais petite, quand Parrain Germain venait nous chercher en tracteur pour aller chez eux ou quand il passait dans le quartier avec le Deutz pour déneiger car il ne fallait jamais espérer voir les ouvriers communaux...
Maintenant, un demi centimètre de neige et on dirait que tout le pays est sans dessus dessous. Les gens ne peuvent plus imaginer de rester bloquer chez eux, il faut aller travailler... Je crois même que le sentiment de rester effermés chez eux les rend fous. Faire des réserves et ne pas se rendre dans les magasins tous les jours est inimaginable pour eux.
Mais j'aime aussi l'hiver pour sa période de Noël: les décorations; le sapin et les fêtes de famille.

T-shirts Teesforyou a dit…

Bon vais faire la grincheuse... je suis trop frileuse, ma saison c'est l'été !