15 juin 2007

Il y a des jours comme ça,...

Aujourd'hui, je n'ai pas le goût de faire dans la dentelle,...
je suis enragée et découragée,...
trouver un pédiatre est un véritable parcours du combattant,...
auparavant, Olivia était suivie uniquement par son cardiologue,...
désormais elle ne le voit qu'une fois par année et elle n'a jamais été suivie par un pédiatre.
Son cardio nous a donc conseillé un pédiatre,...je ne pensais pas que cela serait difficile pour ne pas dire impossible !
Au Québec, il y a peu de population, n'est-ce pas ?....et il me semble qu'il y a beaucoup de médecins ,..mais où sont-ils ? Que font-ils ? y-at-il une astuce pour avoir un rendez-vous avant un an?
Je ne souhaite pas revivre la même expéricence que l'an passé,...
En effet, en septembre 2005, l'insitutrice d'Olivia nous conseille d'aller consulter un opticien,...
pas de problème 48 heures après nous avons un rendez-vous...on découvre qu'Olivia est très myope,...faut consulter un ophtalmo,..l'opiticien se charge d'obtenir un rendez-vous,...
pouvez-vous me dire le temps que cela a pris ? rien de moins qu'une année scolaire complète !
Une année perdue pour l'enfant qui ne voyait rien en classe !
Et comble de malheur, l'ophtalmo s'est complètement planté et on a encore perdu 3 mois avant qu'olivia ait les bonnes lunettes !

Quand je pense que des malades imaginaires passent leur vie chez le médecin et lorsque nous avons queque chose de sérieux, impossible de voir un médecin !
Alors il doit y avoir un "truc" que je ne saisis pas !

4 commentaires:

Eve-Lyne a dit…

Je trouve cela très enrageant moi aussi... Ça me fait penser aux élèves en difficulté d'apprentissage que nous avions en Alberta qui devaient attendre jusqu'en 4e année avant d'avoir l'aide d'une orthopédagogue!!! Manque de ressource? Manque d'argent? Je ne sais pas. Tu as raison Viviane, il y a là un grave problème.

Suzanne a dit…

Garde ton courage à deux mains Viviane, je te sais capable de passer par dessus bien des frontières, mais je sais que ce n'est pas facile que d'avoir des réponses négatives tout le temps, mais par les uns et les autres, tu finiras par avoir une ficelle. tiens bon et continue.

Suzanne a dit…

Viviane je viens de saloir que ma nièce Anik avait un pédiatre à Québec et elle a déménagé à Montréal, peut-être que par le lien du blog tu pourais lui demander de te donner ses références, en tout cas bonne Chance.

viviane a dit…

Merci à toutes les deux,...