26 juin 2007

Rubrique "Fait Divers"

Un accident qui aurait pu prendre des tournures assez dramatiques est survenu devant nos yeux,...
Aujourd'hui, je pensais faire "relâche" et ne pas jouer au petit reporter,...mais il se passe tous les jours des événements,...
Il n'était pas prévu que j'aille ce jour à Québec, je devais faire quelques courses à Baie-St-Paul, en prévision de notre petite escapade en Mauricie, demain,...
Finalement Éric décide d'aller à Québec pour racheter de l'outillage et je l'accompagne,...
A peine sur la Route 138, face à nous un automobiliste qui tracte une caravane perd le contrôle de son véhicule...Il fonce droit sur nous,...j'avoue que c'est assez effrayant,...heureusement qu'il y a peu de trafic et Éric recule...Tout se passe si vite ! La caravane se renverse et glisse comme sur de la glace,...le véhicule et la caravane s'immobilisent au milieu de la chaussée à une distance respectable,...ouf,...
Aussitôt Éric va s'assurer que personne n'est blessé et commence à régler la circulation. Moi j'appelle les secours,...9-1-1
Croyez -moi ce n'est pas si simple de signaler un accident ! Après vérification de mon identité on me demande la description des faits et ensuite on me met en contact avec la sûreté du Québec qui dépêche sur place les policiers,...Je dois dire que le service est efficace et que les policiers sont arrivés sur place en moins de dix minutes.

Puisque je n'avais pas l'intention d'ouvrir le blog aujourd'hui, je n'avais aucune raison de prendre mon appareil photos,...grave erreur de ma part,...
Désormais je traînerai non seulement du papier et des crayons, mais aussi mon appareil photos,...Qu'on se le dise,...

8 commentaires:

Dominique a dit…

Il s'en passe des choses... plus que l'on en croit.

viviane a dit…

Ben ça alors, déjà un commentaire !
Au moins c'est signe que grâce au blog, les nouvelles ont des chances de circuler vite,..

Eve-Lyne a dit…

Ouf! Évité de justesse!

Suzanne a dit…

la chance vous a enfin sourit, ce n'était pas trop tôt, mais maintenant je suis sure que tu traîneras bien toujours ton appareil photo, en plus qu'il est tout petit et si efficace.

simon a dit…

Dommage, j'aurais tout eu l'héritage!...c'est une blague :P

Dominique a dit…

simon : Quel héritage ? Ton père se l'ai fait voler !

Émilie a dit…

Qui a dit que la vie de campagne était tranquille ???

Pierre et Aline a dit…

Bonjour ! Nous rentrons d'un séjour dans la grande ville pour, croyait-on, retrouver la belle nature paisible. Que d'événements en cette fin de semaine de la Saint-Jean.