14 sept. 2007

Tiédeur de fin d'été

Aujourd'hui, le temps est magnifique, ciel bleu, soleil, le thermomètre qui affiche 20 degrés et une brise légère et tiède,..tous les ingrédients pour donner envie de flâner dans la nature !

Je m'apprêtais à sortir,...Mais qui vois-je au bord du lac ? Notre maman ourse et ses deux "lardons",....Je ne demande rien à personne et rebrousse chemin pour observer nos "amis", de la terrasse,...
Quest-ce que je râle de ne pas avoir mon appareil pour prendre quelques clichés de cette belle petite famille,...
La maman est paisible et broute l'herbe,...tandis que les rejetons s'amusent et se roulent dans les hautes herbes,...de temps en temps je fais du bruit afin d'observer les réactions,...la maman redresse alors la tête et cherche d'où vient les sons,...les petits ne réagissent pas,...
une demi-heure plus tard elle décide que le moment est venu de partir et se dirige avec les petits (qui ont beaucoup grandi depuis la dernière visite) le long du bois, vers la nouvelle maison,..
Comme je ne suis pas suicidaire je renonce à prendre ma marche et opte pour la voiture,...
Sage décision car la maman ourse et ses petits se reposaient dans la pelouse de la nouvelle maison !

5 commentaires:

Eve-Lyne a dit…

Ils ont décidé de s'établir chez vous! Moi aussi je regrette ton appareil!

T-shirts Teesforyou a dit…

Ben dis donc, ils s'incrustent les plantigrades !
Dommage pour les tofs...

Émilie a dit…

C'est dommage que tu n'es pas eu ton appareil avec toi. On aurait pû voir l'évolution des oursons. Ils doivent être tous mignons... La description que tu fais est bien précise et on a une très bonne idée du tableau qui s'est offert devant toi ! Il y a deux situations où un ours va attaquer un humain : quand il est blessé et qu'il ne peut pas se sauver et quand une maman a ses bébés avec elle. Tu as donc été sage de prendre ta voiture...

Suzanne a dit…

J'ai "ti" hâte un peu que tu aies ton appareil photo. J'aurais bien pu te rendre ce service si j'avais été dans le coin,mais bon si jamais tu en as encore une autre occasion tu me le dis, peut-être que je pourrais aller faire quelque photos pour toi !

viviane a dit…

sois certaine que je t'appelle si l'occasion se présente encore,...