8 juil. 2007

La Belle Nature




Quoi de mieux pour se détendre après une bonne journée de travail ? une promenade dans la nature environnante,...


Il ne faut pas aller loin pour l'observer,...le fait de franchir la porte et on découvre,...


quel est donc ce bel insecte ?


Ensuite, direction les Vieilles Côtes,...nos amis ne sont pas à la maison alors on poursuit vers les petits chemins de terre, à travers bois,...on finit toujours par voir le Fleuve,...

4 commentaires:

Dominique a dit…

Wow, belle photo de bebitte. Très belle en photo, sûrement moins dans mon cou !

Suzanne a dit…

C'est probablement un papillon de nuit. Et nous étions en balade du côté de chez Clémence et Marcel, d'ailleurs je vous ferai un petit aperçu cette semaine probablement,

Suzanne a dit…

J'ai quand même jetée un petit coup d'oeil dans le dictionnaire et le peu de papillon qu'ils donnent en est décevant alors impossible pour moi de l'identifier , par contre pour l'Amérique du nord, il ne donne que deux choix, soit le mimétisme ( grand monarque ou viceroy ) qui ne semble rien à voir avec le papillon de nuit et le morio qui semble lui aussi être un papillon de jour , alors rien à voir avec ce qui nous intéresse pour le moment .

viviane a dit…

Moi non plus je ne trouve pas la réponse,..
Mais il me semble très gros pour un papillon de nuit et en plus, les couleurs ne sont pas habituelles au papillon de nuit que l'on voit régulièrement,...